Le bureau fédéral a adopté le projet de la nouvelle réorganisation relatif à la gestion des championnats de jeunes. A compter de la nouvelle saison 2014/2015, l’ensemble des championnats de jeunes seront directement rattachés aux ligues régionales et aux ligues de wilaya.
Ces nouvelles mesures ont pour but de réduire les distances et par conséquent la diminution des coûts de transport, d’offrir aux sélectionneurs de zones un champ de prospection plus large, de faciliter la gestion des compétitions au niveau régional au regard des contraintes infrastructurelles et de garantir la couverture des rencontres de jeunes par des arbitres qualifiés.
Outre ces mesures, le projet prévoit des mesures d’encouragement en direction des clubs formateurs et des encadreurs qui se distingueront à l’issue de la saison.
Les championnats repartis sur les huit zones se dérouleront en deux phases. Une première phase régionale et une deuxième phase de groupes à l’issue de laquelle seront organisés des demi-finales et une finale nationale.
A signaler que l’ensemble des clubs affiliés à la L.R.F.Ouargla sont tenus d’engager les catégories jeunes suivantes :
- U20 : joueurs nés en 1995-1996-1997
- U17 : joueurs nés en 1998-1999
- U15 : joueurs nés en 2000-2001